Shen est la société qui a développé SuperBurnout sur Jaguar. C'est grâce à la pub parue dans
Dream en 1998 que j'ai réussi à les contacter ! Depuis juin 1999  je suis sans nouvelle !
J'ai pu contacté à l'époque Elysée Ade, le chef de projet, qui a été vraiment super cool. Il m'
a donné des infos sur le jeu ainsi que l'astuce permettant de jouer en mode NTSC sur les
Jaguars PAL, mais il a refusé de me donner l'astuce "de la mort qui tue"qui permet de se retrouver 1er de la course.
Je lui ai demandé si cette astuce ( code, tips ) était vraiment réelle, il m'a dit que oui , mais ne
m'a pas donné le code . Je suis sûr qu'il ne ment pas grâce à Clay Haliwell qui connaissait son existence

.
C'est la 4e et dernière astuce de Superburnout .

Shen a développé Adidas Power Soccer 98 sur PC

Shen avait développé un SUPER Shoot'Em'Up pour Jaguar dont personne ne connait l'
existence à part les mecs de Shen, de Virtual Xperience et moi ! A côté Protector et
Defender 2000 ou Native font pâle figure !

 

News 2006 !

Je voulais remercier Kheang qui n'est autre que le graphiste de Superburnout de m'avoir contacté et avec qui j'ai réalisé une interview :

Interview de Kheang, graphiste de Superburnout et Nexus !

News 2005
Lors du fameux salon Imagina qui se déroule à Monaco, une conférence sur les
Jeux Video a lieu avec comme intervenant Julien Merceron de Ubi Soft.

Voici l'extrait provenant de la page officielle :

"JULIEN MERCERON
Ubisoft Entertainment
Julien Merceron started developing on the Atari Jaguar in 1993 at Shen in Paris, programming on Super Burnout,
a motorbike racing game, and Nexus, a shoot-em-up.
Julien joined Ubisoft Entertainment in 1994 and worked on programming for Rayman 1
for the Jaguar and Playstation. He then programmed for POD for the M2 prototype of the 3DO and worked on the online features of POD PC,
and was the lead programmer on Tonic Trouble for the Nintendo 64.
He worked on programming for Rayman 2 for Nintendo 64 and Dreamcast, and did R&D for Rayman 2 for PlayStation 2."

http://www.press.imagina.mc/pge/detail.php?id=44

Après presque 10 ans on apprend enfin qui était chargé
du developpement de Rayman, ainsi que le nom du fameux shoot'em up !

!!! NEXUS !!!